Découvrez nos astuces et conseils pour organiser votre déménagement sur toute la France

Parce qu’un déménagement n’est jamais simple, une petite aide extérieure pour s’informer est toujours la bienvenue ! Chez Amydem, à Chartres, nous vous donnons de précieux conseils pour que vous puissiez organiser votre déménagement et partir en toute sérénité.

Vous souhaitez davantage de renseignements ? Contactez notre société de déménagement à Chartres sans plus attendre, nous sommes à votre écoute pour vous aider à préparer votre déménagement !

Check-list du déménagement serein

Lorsque l’on déménage, il est primordial de préparer son déménagement à l’avance et d’entreprendre toutes les démarches et formalités liées à votre départ dans les temps. Pourquoi ? Pour ne rien oublier, ne pas avoir de mauvaises surprises et ainsi, partir l’esprit tranquille. Découvrez notre check-list et imprimez-la : il n’y a plus qu’à !

Caisse d’allocations familiales

Vous êtes allocataires de la CAF ? Celle-ci doit être avertie au plus tôt de votre déménagement pour limiter les problèmes à venir. Demandez à votre Caisse d’allocations familiales le transfert de votre dossier ! Vous êtes une famille nombreuse ? Saviez-vous que vous pouviez bénéficier d’une prime de déménagement ? Renseignez-vous !

Démarches auprès d’EDF-GDF

Au moins deux semaines avant le déménagement, contactez EDF-GDF pour effectuer le relevé de compteur et demander la résiliation de votre contrat au lendemain de votre départ. Il en est de même pour votre emménagement : prenez contact avec EDF-GDF pour mettre en place votre contrat un jour avant votre arrivée.

Démarches auprès de votre fournisseur d’eau

Vous habitez dans une maison individuelle ? Contactez votre fournisseur d’eau pour résilier votre contrat au lendemain de votre déménagement et à la veille de l’emménagement dans votre nouvelle adresse. Vous habitez un logement collectif ? Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Changement d’adresse suite à un déménagement

Renseignez-vous auprès de votre poste pour faire suivre vos courriers vers votre nouvelle adresse. La Poste vous propose de nombreux services pour préparer et gérer votre changement d’adresse.

Démarches auprès de l’assurance-maladie

Pour recevoir en temps et en heure vos remboursements et tout autre document lié à votre assurance-maladie, n’oubliez pas de transmettre votre nouvelle adresse et de demander le transfert de votre dossier.

Démarches auprès de la mairie

En cas de déménagement, renseignez-vous auprès de votre nouvelle mairie pour vous inscrire sur la liste électorale et refaire votre carte d’identité.

Démarches auprès des impôts

Afin d’éviter une mauvaise surprise, renseignez le plus rapidement possible les impôts de votre nouvelle adresse postale.

Démarches auprès de la préfecture

Le changement d’adresse sur votre carte grise devra être effectué dans le mois qui suit votre déménagement.

Démarches auprès de la banque

Vous déménagez dans une nouvelle région ? Attention, cela peut avoir une incidence sur votre banque ! Renseignez-vous auprès de votre conseiller financier pour savoir si la clôture de votre compte et donc, la création d’un nouveau dans votre nouvelle ville, est exigée. Si oui, pensez à transmettre votre nouveau RIB aux différents organismes pour vos prélèvements.

Démarches auprès de votre fournisseur Internet

Lors d’un déménagement, que ce soit à proximité ou dans la France entière, n’oubliez pas de résilier votre abonnement auprès de votre fournisseur d’accès Internet : ligne fixe et ADSL. La souscription d’un nouvel abonnement lié à votre nouvelle adresse est donc de rigueur !